Un week-end en yourte.

Bonjour bonjour

En ce temps maussade, rythmé par le vent et la pluie je vous propose de revenir sur notre weekend déconnexion : un weekend dans un lieu insolite!!

Nous avons testé la yourte, vous savez cette jolie tente mongole. Celle que nous avons réservé se situe en Vendée dans les marais au milieu d’une ferme traditionnelle. Environ 1h de route pour nous du sud loire de Nantes.

Petit descriptif :

La yourte fait 35 m² et permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes elle est ouvert toute l’année car elle dispose d’un poêle à bois à côté de la yourte nous avions accès à un bloc sanitaire privatif bien sûr et d’une cuisine aménagée et complètement équipée possibilité de faire des raquettes même l’hiver !! Une petite visite virtuelle s’impose

Elle est donc situe à 3 km de la mer et et proche des villes touristiques com Pornic Noirmoutier les dieux ou encore Les Sables-d’Olonne

Sachant que pour nous, il s’agissait d’un weekend détente, déconnexion. Surtout un weekend famille! Nous avons eu la possibilité de découvrir la ferme et ses animaux avec Florence et son mari Jean-luc. Un couple passionné par leur ferme avec un accueil des plus chaleureux !

Notre séjour :

Nous sommes arrivés le samedi midi, nous avons été faire quelques courses pour les repas après s’être installés dans la yourte.. puis le temps de manger …de se poser …à 18h30 il a été l’heure d’aller faire le tour de la ferme et de ses animaux. Florence nous a donc montré les vaches, les poules, les canards, les ânes, les lapins, les cochons d’Inde et les chats qui composent la ferme!!

Nous avons bien évidemment appris beaucoup sur le métier d’agriculteur. Florence est d’une patience d’ange avec les enfants : d’ailleurs elle a réussi à faire monter mini Ina sur le dos d’un âne. La visite de la ferme a duré environ deux heures, nous sommes rentrés à la yourte vers les 20h30 pour manger et passer une soirée sans télé, sans internet, sans téléphone ce qui nous a permis de décompresser et surtout de se retrouver.

Car finalement avec les nouvelles technologies notre quotidien ,c’est à 100 à l’heure avec la télé, l’ordi, la tablette, le téléphone, le tout connecté mais ça c’est un autre débat ….

Après une nuit passée au calme avec juste le bruit des canards qui étaient derrière la yourte. Nous nous sommes réveillés aux alentours de 8h30 et grâce à un petit sms Florence nous a emmené le petit-déjeuner et croyez-moi un petit-déjeuner de champion : c’est-à-dire des crèmes aux oeufs maison, du fromage blanc maison, du gâteau au chocolat maison, du lait de la traite et des croissants de la boulangère qui n’est d’autre que la belle-sœur de Florence sans oublié le jus d’orange frais ! Un petit déj tip top comme je le voudrais tous les matins.

Une fois prêts, le petit déj avalé, un petit peu digéré, nous sommes repartis donner à manger aux animaux. Un deuxième moment super pour les enfants et nous avons fini notre tournée dans le potager qui est en permaculture.

Nous avons donc eu la chance de goûter aux tomates, au concombre et raisins du potager ! Nous sommes ensuite retournés à la yourte faire à manger au petit doudou avant sa sieste de 2h comme quoi le grand air ça fatigue !

Voilà petit résumé de ce WE famille loin de tout mais si proche de la maison finalement !

Nous retournerons sans aucun doute au printemps !

Pour les tarifs et réservations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site yourtealaferme.com !

Je vous souhaite une bonne fin de weekend !

A bientôt

Ina

3 commentaires sur “Un week-end en yourte.

  1. ça doit être génial un week end comme ça..
    juste une question me turlupine ! au sujet des toilettes qui doivent être « sèches » j’imagine là c’est bien mais… heu on peut y être à 2 en même temps? j’ai pas tout compris sur la photo 🙂

    en tout cas, la yourte était bien aménagée.

    1. Alors non donne va pas a deux, il y a un trou pour la cuvette. Un trou pour la sciure de bois et le dernier pour le papier. Et oui ça change les habitudes…. Ina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *